Une saison de concours qui débute avec…

Compétition Attelage
Compétition Attelage
Diomène – échaufffement – 3 mars 2019 à Uzès

Une saison de concours qui débute avec enthousiasme pour Daëlle et Diomène de Val Castel aux côtés de Laurent et Christine DERVIEUX (Attelages de Céüze) et sous le soleil du Haras d’Uzès !

Avec la belle Daëlle de Val Castel qui, pour sa première sortie en concours le 3 mars dernier (et oui Laurent & Christine ont pris le temps de l’attendre) et après seulement 6 séances à la voiture, se révèle plus qu’épatante !!!

Malgré le stress du voyage (4h), de sa première nuit en boxe bâché, et d’un environnement plus qu’inhabituel, mademoiselle s’offre une 2ème prime d’entrée ! Nous sommes tous très fière d’elle.

Et elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin, si bien qu’elle nous offre une 1ère Prime pour sa deuxième épreuve SHF le 8 mars et seulement 9ème fois mise à la voiture : juste quelques réactions (normales) de surprises en se retrouvant dans cette grande carrière « inconnue », mais un comportement et une locomotion incroyable, qui ont plu au jury !

Quant au grand Diomène de Val Castel, qui sort enfin de l’adolescence et a gagné en développement, lui déroulait sa première reprise en Qualification 1 (SHF) le 4 mars.

Malheureusement, il n’a pas pu exprimer son vrai potentiel, vraisemblablement à cause d’une petite douleur au pied juste avant son entrée sur la carrière (petit cailloux ?) qui l’a rendu sur quelques foulées irrégulier.

Mais compte tenu de ce qu’il a proposé à Laurent Dervieux durant la détente, ils abordent la saison sereinement…. et d’ailleurs dès le 8 mars sur sa seconde maniabilité, se sera un sans faute dans le temps, avec une belle franchise, de l’écoute et de la disponibilité !

Vraiment très encouragent pour la suite…

Les 23 et 24 mars prochain ce sera au tour de Deesery et Lucie de reprendre le chemin des concours pour leur 1ère participation de la saison en épreuve Amateur 2 Solo sur l’Hippodrome de La Capelle dans l’Aisne… souhaitons leur « bonne chance » car elle aussi a bien évolué dans le travail avec leur coach Richard FERRE !

Sans oublier Bélisée de Val Castel qui varie les plaisirs avec Emilie sur des épreuves de CSO avec un bon coup saut en prime pour changer du Dressage, Bélhélène de Val Castel avec Nathalie qui continue de progresser lors de stages en Dressage de Légèreté et la toute jeunette Fabiola de Val Castel qui découvre des parcours de Mountain Trail à pied avec Julie.

Et la première naissance qui ne saurait tarder à pointer le bout de son petit nez d’Andalzon…