Registre des naissances Andalzon

le registre UNIQUE est ici

L’Andalzon n’est pas une race mais le fruit de mariages réfléchis avec des objectifs de sélection bien précis. Il a de ce fait, des origines connues et certifiées. N’étant inscrit à aucun stud-book étranger reconnu ou non sur le territoire français, l’appellation « Andalzon » est protégée puisqu’elle a fait l’objet d’un dépôt auprès de l’INPI et elle ne peut être dissociée de l’affixe de l’élevage “de Val Castel” .

Un Andalzon est donc forcément un Val Castel.

L’Andalzon peut donc être qualifié de “plein papier” au même titre que sa parenté puisque sa généalogie est, quant à elle, répertoriée dans un stud-book ses ascendants ayant eux-même un pedigree. Depuis 2009, les Haras Nationaux ont établi que les chevaux portant l’appellation « Origine Constatée » sont des produits nés en France, non inscrits à un stud-book et ne pouvant bénéficier d’aucune des appellations attribuées à une race reconnue en France. On retrouve donc sous cette appellation les équidés issus d’un croisement non prévu par un livre généalogique et dont l’âge ainsi que les deux parents sont connus et certifiés.

Nos Andalzons sont tous inscrits auprès du SIRE des Haras Nationaux et désormais IFCE en Origine Constatée ce qui leur donne accès à tous les concours officiels SHF & FFE.

2011

2014

2015

2017

 

2018

 

2019- Naissances prévues

  • Gaia du Palais x In Challa
  • Hannah de Val Castel x In Challa
  • Sirikita x Edène
  • Reina (P.R.E.) x Edène