Nos reproducteurs

Le choix de nos reproducteurs

Selon nos critères de sélection et toujours dans le but de faire des croisements judicieux, il nous arrive d’utiliser des étalons extérieurs à notre élevage pour couvrir certaines de nos juments.

Ces étalons ont tous des origines reconnues !

NOS POULINIERES

Arianne

Tanit de Val Castel

Zaïmis de Val Castel

« Celle avec qui tout a commencé « 
Elle est à la base de l’élevage De Val Castel ; achetée au sevrage à un éleveur du nord de la France. Elle descend d’une des premières pouliches « Piertsje » …

Voir la suite…

 » La 1ère fille d’Arianne née le 9 avril 1998 par l’étalon Teunis 332 Stb Preferent + Sport
Passée Ster à 5 ans – Modèle Baroque – 1m61
Une jument avec beaucoup de prestance, tel un étalon…

Voir la suite…

 » La 2ème fille d’Arianne née le 21 avril 1999 par l’étalon Teunis 332 Stb Preferent + Sport – vraie soeur de Tanit mais d’un modèle plus proche de celui d’Arianne pour 1m63.
Vendue à 8 mois, elle revient dans l’élevage au printemps 2002.

Voir la suite…

Hannah de Val Castel

Gaïa du Palais

Nedia de Val Castel

 » La 1ère petite-fille d’Arianne  »
née le 24 avril 2002 de notre Tanit (Teunis 332) et l’étalon Tsjerk 328 Stb Sport + Preferent – Hannah est la plus petite de la famille avec ses 1m59 mais jusqu’à présent toute sa descendance est plus grande.

Voir la suite…

– Arrivée dans notre élevage en novembre 2002, elle vient d’un élevage de la Creuse.
Née le 1er mai 2002 – fille de Remmelt 323 Stb (étalon parti aux USA faire entre autre une carrière en Dressage) et Ninotschka STER par Naen 264  Stb Preferent…

Voir la suite…

 » La Dernière fille d’Arianne est non des moindres puisque fille de l’étalon Jillis 301 lui-même issu de la même lignée du Stam 61 mais d’une autre prestigieuse jument Geesje déclarée « Prestatie Moeder » (mère de Performance) et avec seulement 0,78% de consanguinité !

Voir la suite...

Trinity de Val Castel

» La 3ème Génération ! «
Tout est dit … elle est l’arrière-petite fille d’Arianne, petite fille de Tanit et fille de Hannah.

Un monument à elle toute seule sous une montagne de douceur se cache en réalité….. un volcan strombolien !
Quant Trinity vous fait son Show… le sol tremble et vous vous ne pouvez que vous dire « OMG »…. elle peut aussi bien vous montrer des allures typiques du Frison mais aussi vous sortir une attitude naturellement placée comme un cheval de Dressage et le tout dans un équilibre parfait quelque soit le terrain… elle ne fait pas semblant.
Une jument très baroque, très puissante et très sensible, le concentré d’une trilogie familiale.
Elle est née le 17 mai 2006 par l’étalon Jakob 302 STB Sport – un étalon reconnu pour ses qualités comme cheval de Dressage mais aussi pour son courant de sang « assez » libre et donc recherché par la suite… je ne rentrerais pas plus dans les détails mais la combinaison avec Tsjerk 328, le père de sa mère m’a offert ce que j’espérais, une fabuleuse pouliche et a permis à la lignée d’Arianne de revenir dans le Livre Principal… la boucle est bouclée en beauté !

Voir la suite…

NOS ETALONS

Édène de Val Castel

In Challa de Montégut

Étalon Frison né le 2 mai 2009 pour 1m64 porteur de l’alezan, appartenant à la Lignée du Stam 61 Fils de Nedia de Val Castel (Arianne x Jillis 301) par l’étalon Preferent + Sport Jasper 366.
Voir la suite…

Étalon Crème PP né le 17 mars 1996 pour 1m58 avec des Origines Ibériques et Pur Sang Anglais avec une touche de Pur-sang Arabe ce qui fait de lui : Un fameux mélange pour un fabuleux étalon

Selon nos critères de sélection et toujours dans le but de faire des croisements judicieux : Il nous arrive d’utiliser des étalons extérieurs à notre élevage pour couvrir certaines de nos juments. Ces étalons ont tous des origines reconnues !

Tendero Del Sol  I  Akanto   I  Catalan del Sol